Papilles et sac à dos

Catégories

in Croatie

Une journée à Cavtat

Cavtat est une petite ville située à 30 minutes  au sud de Dubrovnik en bateau.

C’est la destination parfaite pour y passer une journée ou bien si vous souhaitez être loin de l’agitation qui règne à Dubrovnik y rester plusieurs jours.

Cavtat est construite au pied d’une colline, sur une petite surface, certes, mais qui offre une multitude d’activités.

En effet, si vous optez pour la tranquillité, vous pouvez vous balader dans la ville, découvrir l’Eglise Saint-Nicolas ou encore le Monastère franciscain, errer dans les ruelles, monter en haut de la colline faire un tour au cimetière Saint-Roch afin d’avoir une jolie vue sur la ville et du port ainsi que des montagnes avoisinantes. Vous y trouverez un mausolée d’une très riche famille, c’est assez atypique car c’est un mélange de style grec et égyptien. Pour finir, vous pouvez vous balader le long du sentier côtier qui longe la péninsule et vous trouver un endroit pour flâner et vous baigner.

Si vous optez pour des activités, il est possible de faire plusieurs excursions en bateau depuis Cavtat, mais aussi des randonnées pédestres ou encore de la plongée sous-marine.

Pour ma part, j’ai choisi malgré moi la tranquillité car j’ai découvert la ville un dimanche et comme en France beaucoup d’établissements sont fermés.

La virée à Cavtat a été une belle surprise car cette ville est très agréable et charmante avec ses deux ports. Si vous aimez être loin de la foule cette destination est parfaite pour vous.

De plus, le côté sauvage y est encore plus présent. Personnellement, j’ai adoré les paysages montagneux avec vue sur la mer, cette présence de la nature qui domine tout. Bref, je vous recommande de passer par Cavtat si vous êtes dans les parages.

 

 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
Instagram