Papilles et sac à dos

Catégories

in Portugal

Un week-end à Lisbonne

J’avais déjà eu l’occasion de visiter Lisbonne il y a quelques années, mais ça me démangeait d’y retourner et puis l’occasion d’y retrouver un ami s’est présentée alors j’ai pris mes billets sans hésiter.

Quand vous arrivez à l’aéroport, vous avez plusieurs options pour retrouver le centre ville à savoir le taxi ( le plus onéreux), la navette qui vous laisse à Praça de Comercio (environ 4.00 € le ticket) et le métro étant la solution la plus abordable (moins de 2.00 €) mai le temps de trajet peut être plus long.

Je suis partie en janvier, et je dois bien reconnaître que le temps était bien mitigé, un jour de pluie et un jour de grand soleil. Il a donc fallu organiser les balades en conséquence.

Lisbonne est la ville parfaite pour chiller le temps d’un week-end. Vous pouvez autant flâner en arpentant les rues (attention ça peut très vite être sport), vous régaler au restaurant avec leurs grillades de poisson à tomber, ou en profiter la nuit dans des rooftop.

Mon week-end a été riche en découvertes et redécouvertes le tout guidé par un expert de la ville, merci encore Guillaume !! 😉

Voici ce que je vous propose de faire à Lisbonne pour un week-end :

  • L’Oceanario de Lisbonne. L’un des plus grands aquariums d’Europe, situé à quelques kilomètres du centre ville. Il a été construit pour l’Exposition Universelle de 1998 dans le quartier Olivais qui a été le lieu de l’exposition. Personnellement, c’était la première fois que je visitais un aquarium. J’ai adoré ce lieu à tel point que j’en ai retrouvé mon âme d’enfant le temps de la visite. Un immense bassin se trouve au centre du batiment où vous découvrirez différentes espèces de faunes aquatiques. La visite se fait tout autour de ce bassin central où vous découvrirez d’autres bassins reproduisant la faune et la flore des 4 régions océaniques. A la fin de la visite, je vous conseille d’en profiter pour visiter le quartier et peut-être  faire un tour dans le funiculaire construit aussi pour l’exposition universelle.

  • En revenant de l’Oceanario, vous pouvez faire un tour dans le quartier de l’Alfama où après avoir un peu grimpé vous pourrez profiter de la vue sur le centre ville et le Tage. Pour plus de photos vous pouvez lire l’article sur ce quartier en cliquant ici.

  • Voici l’un des quartiers incontournable quand on visite cette ville, c’est Belem. Coup de chance dans mon week-end, c’est le jour où il faisait soleil ! C’était donc la journée parfaite pour s’y balader. J’ai déjà écrit un article que vous trouverez en cliquant ici. J’ajouterai juste que cette fois-ci j’y suis allée en train et je vous conseillerai donc, si vous choisissez ce moyen de transport, de rejoindre Belem en vous baladant le long du Tage, vous arriverez directement par le port et le Monument des découvertes.

  • Sur le chemin de retour de Belem, s’il y a bien une chose à faire c’est s’arrêter au LX Factory. C’est devenu au fil des ans Le LIEU à faire à Lisbonne. Initialement, c’était des usines qui ont été transformées en lieu branché où se trouvent des cafés, boutiques « in ». Il y a aussi des galeries d’art, un marché de créateurs dans les allées et pour ceux qui aiment le Street art, comme moi, vous y trouverez aussi de jolies fresques. Il y a aussi un passage obligé à faire dans cette fameuse librairie où pourrez déguster un café.

  • En revenant à la gare, vous pourrez en profiter pour manger un bout au Time Out Market, autre lieu devenu incontournable de la ville situé au marché. Petit bémol, il y a tellement de choix qu’on s’y perd un peu, mais ça reste une jolie découverte même si j’ai préféré manger dans des restaurants typiques de la ville.

 

  • Une petite balade le long du Tage s’impose, vous y rejoindrez la fameuse Praça de Comercio, qui est un peu comme la place du Capitole à Toulouse.

 

  • Si le temps est avec vous, une visite du centre ville s’impose, vous aurez plus d’informations en cliquant ici.

 

  • Comme indiqué un peu plus haut, j’aime le street art, je ne pouvais pas ne pas dénicher quelques spot dans les rues de la ville.

 

  • Si vous restez plus longtemps à Lisbonne, je vous conseille de passer une journée à Cascais petit station balnéaire pleine de charme, facile d’accès en train. Lien ici

J’espère vous avoir donné envie d’aller découvrir ou redécouvrir cette très belle ville. @ bientôt

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
Instagram