Papilles et sac à dos

Catégories

in Espagne - Papilles

R O N D A

Ronda est une ville située dans les terres de l’Andalousie, à plus de 2 heures de Séville. En vous y rendant vous pouvez faire un arrêt à Jerez de la Frontera, qui est une petite ville sympathique.

Ronda est une ville étape, il y a beaucoup de cars de touristes qui viennent le temps d’un journée. Cependant, si vous le pouvez, je vous conseille d’y passer au moins une nuit afin de pouvoir profiter de Ronda en soirée.

La spécificité de Ronda est qu’elle est coupée en deux par un impressionnant ravin. Vous avez donc la vieille ville et la nouvelle ville. Nous n’avons pas eu de chance pour cette étape dans notre périple car nous avons eu la pluie tout le long du séjour ce qui nous a empêché de bien visiter cette ville.

Nous avons pu avoir un petit aperçu de la vieille ville, le soir de notre arrivée. Il est vrai que ce ravin et ce pont sont aussi impressionnants que beaux à regarder.

Mon petit regret est donc de n’avoir pas pu bien profiter de Ronda, mais voici ce que vous pouvez faire, si vous y êtes de passage :

  • La première chose que vous aurez envie de faire en arrivant à Ronda est de voir ce fameux pont et de le traverser. Avant d’y arriver, ne loupez pas la vue que l’on peut avoir sur les alentours.

  • Une fois le pont traversé, vous pouvez vous balader dans les rues du vieux Ronda et profiter de la vue.

  • Profitez en aussi pour vous balader dans la  Calle Espinel qui est la rue principale et rue commerçante de la ville
  • Et enfin, Ronda, comme toutes les villes andalouses a des spécialités. Je vous conseille d’aller faire un tour à la Bodega El Socorro où le patron comme les serveuses sont attentionnés et où vous pourrez découvrir leurs spécialités qui sont les berenjenas fritas ( des aubergines grillées au miel) mais aussi les migas ( plat à base de semoule, chorizo et ingrédients secrets) aussi bon que ceux que faisaient ma grand-mère.

  • Pour les petits budgets, je vous conseille le restaurant la Quinta qui ne paie pas de mine au premier abord, cela ressemble un peu à nos bars PMU, mais vous ne serez pas déçu. Il y a un large choix de tapas, boca etc… et même une formule du jour le tout étant très bon et vraiment très abordable. Je n’ai pas pensé à prendre de photos, mais allez-y les yeux fermés.

La prochaine étape est la ville de Grenade ( lien vers l’article) avec la visite tant attendue de l’Alhambra. Nous nous y sommes rendues avec la compagnie Los Amarillos avec une escale à Malaga.

 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
Instagram