Papilles et sac à dos

Catégories

in Papilles - République Tchèque

Prague – Spécialités Tchèques

Etant une grande gourmande et curieuse je ne pouvais pas ne pas goûter à la gastronomie tchèque.

Je n’ai pas été déçue ( au sens ironique bien sûr) ! Les plats tchèques sont en entre autre à base de sauce avec pour accompagnement du choux rouge et des sortes de galettes à base de pain. Une cuisine donc assez riche et qui tient bien au corps. Il est vrai qu’il manque un peu de légumes, mais mise à part ça le plat de viande est bon. Si vous souhaitez y goûter, je vous conseille de le faire le midi, c’est parfait pour la digestion !

DSC_0779

DSC_0780

Vous pouvez aussi trouver un peu partout dans la ville des stand de snack et de toutes sortes de gourmandises. J’ai choisi de découvrir cette pâte feuilletée sucrée cuite à la broche, un peu comme le gâteau des pyrénées, je vous suggère de prendre l’option nutella.

IMG_20150513_142825

La première chose qui m’a surprise à Prague c’est le grand nombre de restaurants, de glaciers italiens mais aussi d’épicerie italiennes.

Le restaurant italien s’est donc imposé et mon choix s’est porté sur le Pasta Fresca qui reste mon meilleur souvenir, niveau papilles, de ce séjour. L’accueil y est parfait, on est chouchouté par le personnel, les pasta sont faites maison et sont divines. Ravissement des papilles assuré. Je vous conseille d’aller dans la salle en sous sol car le lieu y est magique, réservation obligatoire car le restaurant est très souvent complet.

20150650

20150649

20150647

20150651

IMG_20150513_205328

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
Instagram