Papilles et sac à dos

Catégories

in France

Nice en une journée

J’ai eu l’occasion d’être de passage à  Nice et de découvrir cette ville.

J’en suis tombée sous le charme, entre la vue sur la mer et le vieux Nice.

Si vous aussi vous êtes de passage dans cette jolie ville voici ce que vous pouvez découvrir en une journée :

  • Vous ne pouvez pas venir à Nice sans passer par la place Massena avec ses statues en hauteur avec lesquelles on peut s’amuser à faire des photos.

  • Juste à côté de la place Massena vous avez la Promenade du Paillon avec son miroir d’eau. Si vous avez envie de faire une pause, cette promenade est très agréable.

 

  • Vous avez une petite faim ? Faites un tour au marché au Cours Soleya. Marché typique de la ville, charmant à souhait, où vous pouvez vous acheter de quoi manger sur le pouce.

  • Et si vous vous goutiez une spécialité du coin ? Vous ne pouvez pas partir sans avoir gouté à la Socca. C’est LA spécialité de Nice. Il s’agit d’une galette à base de farine de pois chiche qui est présentée dans un cornet. Pourquoi ne pas aller la déguster en bord de mer ?

  • L’une des choses à faire à tout prix à Nice c’est se promener le vieux Nice, surtout ne pas avoir peur de se perdre dans les rues. Vous découvrirez comme un petit air d’Italie.

  • En passant par la place Rossetti, faites un tour dans la magnifique Basilique-Cathédrale Sainte-Réparate. J’ai été surprise par l’énergie qui y régnait.

 

  • A être dans le coin je vous conseille de céder à la tentation et de gouter aux délicieuses glaces Fenocchio.

  • Une jolie balade à faire est celle de la Colline du château. Attention, on ne dirait pas comme ça mais ça grimpe. Mais en récompense vous aurez une jolie vue de Nice, de son bord de mer et de l’horizon. Vous pourrez même en profiter pour faire LA photo #ILOVENICE qui a été mis après les attentats.

  • Et pour finir, un petit tour sur le prom’ s’impose. Personnellement, c’est ce que j’ai préféré. Me poser sur une des chaises qu’il y a le long et rester à contempler cette couleur de l’eau et l’horizon avec cet air marin qui apaise.

Vous l’aurez donc compris, si vous passez par là, une visite de Nice s’impose.

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
Instagram