Papilles et sac à dos

Catégories

in Papilles - Pays-Bas

Ma liste des choses à faire à Amsterdam

0

Mon séjour à Amsterdam a duré 4 jours, pour ma part je trouve cela suffisant. Si vous décidez de rester plus longtemps je vous conseillerais de passer au moins une journée hors de la capitale, comme par exemple en profiter pour aller sur la plage, depuis la gare c’est très facile.

Je suis arrivée en pleine nuit, et je peux vous assurer que le ton était de suite donné. Je suis tombée sous le charme de cette ville. La découverte nocturne depuis la gare jusqu’au logement était tout simplement magique.

Amsterdam est un ravissement des yeux et mon séjour m’a permis de m’en rendre compte plus d’une fois. Les quartiers se ressemblent plus ou moins avec l’architecture mythique des bâtiments mais vous en tomberez toujours sous le charme.

Voici ma liste non exhaustive des choses à faire à Amsterdam :

  • Tout le monde vous dira de louer un vélo et vous balader le long des canaux afin de découvrir différents quartiers. Moi je vous dirai d’éviter d’en louer et surtout d’y faire attention. Il y en a tellement qui roulent vite, un moment d’inattention et un accident peut vite arriver. Vous pouvez me croire, j’en ai évité plus d’un.

3

2

1

  • Amsterdam est la ville des musées, vous avez le choix parmi une centaine. Etant une grande fan, mon choix s’est naturellement porté sur celui de Vincent Van Gogh, et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue. Par contre, j’ai été tellement prise dans la visite que j’ai aucune photos. A côté se trouve le Rijksmuseum, comparable au Louvre. C’est là que vous verrez des Rembrandt ou encore des Vermeer. Le bâtiment est impressionnant, je n’ai pas eu le temps de le faire mais je me le garde pour mon prochain séjour. Entre ces deux musées, se trouve le Mocco, nouveau musée, qui expose des oeuvres de Banksy.

    4

10

 

8

9

  • Et puisque vous êtes dans ce secteur, pourquoi ne pas se poser dans le parc attenant à ces musées et en profiter pour flâner et faire la photo I Amsterdam ?

    6

5

7

 

  • Si vous n’avez pas envie de flâner vous pouvez choisir de vous promener au Vondelpark, qui se trouve à une bonne dizaine de minutes à pied.

1213

11

14

  • Je vous l’accorde celui-ci est facile, ramener du fromage ! Et oui mais ça fait son effet. Je vous conseille néanmoins de l’acheter dans un quartier assez loin du centre, loin des boutiques pour touristes. Personnellement j’ai acheté les miens chez un traiteur dans le quartier de Staaltraat Centrum.

15

16

  • Faire des balades nocturnes le long des canaux, on ne s’en lasse pas.

18

18 bis

19

  • Faire le marché aux puces de Noordermarket, si vous aimez chiner c’est l’endroit idéal.

20

21

  • Après les emplettes, se poser en terrasse d’un café brun, prendre un petit apéritif sans oublier de goûter aux spécialités hollandaises les fameux bitterballen, qui sont en général des boulettes de viandes mais il existe aussi des versions vegan.

22

  • Manger dans les mythiques stand de poissons, Haringkar De Gigant, et kiosques à frites, Will Graanstra’s Frites situés dans le quartier Jordaan, parfait pour manger sur le pouce. J’ai goûté au sandwich à l’anguille fumée qui était un délice, le tout accompagné de frites. Si vous n’avez pas peur des files d’attente vous pouvez en profiter pour aller visiter la Maison d’Anne Frank qui se trouve juste à côté. Vous pouvez aussi découvrir tout simplement le quartier.

23

24

24 bis

24 ter

 

  • Découvrir la place Nieuwmarkt, non loin du quartier rouge, où se trouve le château Den Waag, appelée porte Saint-Antoine. Ancienne fortification d’Amsterdam c’est le vestige de l’époque médiévale dans la ville. La place y est agréable, il s’y tient tous les matins un marché de produits frais, c’est l’endroit idéal pour se poser au Waag qui est devenu un café-restaurant chic.

25

26

  •  A être dans le quartier, je vous conseille de vous arrêter au café Latei qui a une déco vintage pleine de surprises que vous pouvez acheter si vous le souhaitez. L’endroit est assez cosy, on s’y sent bien et en plus leur cheesecake est à tomber.

27

28

29

30

31

  • Si vous avez le sens de l’orientation et un côté marin, se louer un bateau et passer l’après-midi en mode mini-croisière. Je dis bien si vous avez le sens de l’orientation car faire la balade en bateau doit être sympa à faire mais avec tous ces canaux personnellement je craignais de me perdre. Si vous décidez de la faire, dites-le moi. Sinon vous avez la solution de facilité, il y a des bateaux qui font la sortie mais en groupe.

32

33

  • Amsterdam est une ville à taille humaine vous pouvez aller à différents endroits à pied, alors une promenade s’impose en partant du quartier Waterlooplein, par exemple, et vous remonter le long du fleuve pour profiter de beaux bâtiments comme le Nemo, ou encore la Gare.

34

35

36

37

38

39

40

Mon petit tour est fini.  C’était une très jolie surprise, je suis ravie d’avoir pu visiter cette ville, j’ai déjà hâte d’y retourner. Et oui Amsterdam c’est chouette.

P1070448

 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *