Papilles et sac à dos

Catégories

in Laos

Luang Prabang – Le Mont Phoussi

Le Mont Phoussi se trouve à l’entrée de Luang Prabang, l’attraction principale est d’avoir une jolie vue de la ville ainsi que des alentours mais surtout d’assister au coucher de soleil, idéal pour faire de jolies photos.

Avant de vous attaquer aux 328 marches (oui oui je les ai compté), je vous conseille de faire un arrêt au temple qu’il y a au pied de la colline.

En effet, il s’agit du Vat Pa houak, qui était plus exactement un monastère. Le bâtiment vaut le coup d’oeil, les peintures à l’intérieur y sont intactes en majorité.

La petite visite faite, il faut gravir les marches, malgré le nombre, la montée se fait relativement vite.

En arrivant au sommet, se trouve un petit temple, le Vat Phoussi, idéal si vous voulez vous recueillir, avant le fameux coucher de soleil. Pour être franche c’est la seule activité à faire.

Le coucher de soleil commence enfin, c’est parti pour la séance photo. Le spectacle est agréable, il n’en reste pas moins que j’ai été un peu déçue par ce coucher de soleil. Peut-être que je l’ai un peu trop attendu ?! A vous de juger.

En descendant par un autre chemin, la surprise était que tout le long se trouvaient des statues de bouddha.

Mise à part la petite déception du coucher de soleil, la montée était rigolote à faire, et voir toutes ces statues en descendant de la colline ont laissé un peu de magie supplémentaire à cette sortie.

Laos 2 619

 

Laos 2 603

Laos 2 613

 

Laos 2 351

Laos 2 352

IMG_0417

Laos 2 366

IMG_0438

Laos 2 387

Laos 2 389

Laos 2 400

IMG_0475

IMG_0465

IMG_0464

IMG_0444

IMG_0443

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
Instagram