Papilles et sac à dos

Catégories

in Laos

Luang Prabang – Cascades de Kuang si

Le Laos est enclavé entre la Thaïlande, la Birmanie, le Cambodge, le Vietnam et la Chine, il n’y a donc pas de plage pour lézarder au soleil mais il y a les cascades de Kuang Si, qui sont une bonne alternative.

J’y suis allée en touk – touk, loué pour la journée. En chemin, j’ai fait un arrêt aux grottes de Pak Ou connue pour être remplie de statues de toutes tailles de bouddha.

Le touk touk me laisse dans un village, où je croise une femme qui travaille sur un métier à tisser et qui vend ses créations.

Pour accéder à la grottes, il faut y aller en bateau. Il faut compter une dizaine de minute pour arriver à l’autre rive. Il faut bien sûr payer l’entrée (après avoir payé le bateau) et pour être franche j’ai été vraiment déçue. La grotte est petite, il y a effectivement un bon nombre de statues de bouddha, d’après les guides il y en aurait plus de 3000. Mais il n’y a aucune magie qui opère. J’y suis restée en tout et pour tout 10 min maximum.

Après cette petite déception, en route pour les cascades. Le chauffeur du touk touk nous laisse dans un parking, et je me dirige pour les cascades, le chemin est très bien indiqué.

Après une dizaine de minutes de marche, j’y suis. Les cascades sont sur deux niveaux, l’eau est d’un bleu clair, les touristes s’amusent à s’y jeter façon tarzan, avec l’aide d’une liane. Il ne m’en fallait pas plus pour faire un saut, car avec quasiment 40° de température, se baigner n’est pas du luxe.

Le temps passe tellement vite qu’il est déjà l’heure de retrouver le touk touk.

C’est une sortie hors de Luang Prabang à faire, tout d’abord ça rafraîchit mais surtout cela permet de voir d’autres paysages que réserve le Laos.

IMG_0516

IMG_0514

IMG_0512

IMG_0539

IMG_0545

IMG_0575

IMG_0580

Laos 2 468

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
Instagram