Papilles et sac à dos

Catégories

in Islande

Le Sud de l’Islande

Première virée en Islande : Le sud de l’île.

Nous commençons avec la cascade Seljalandsfoss, sa particularité est que l’on peut passer derrière, idéal pour faire des photos originales.

Pour ma part, j’ai trouvé cette cascade impressionnante, c’était la première que je voyais, j’étais forcément impressionnée. Mais en Islande, des cascades, il y en a un bon nombre, alors avec le recul celle-ci était sympathique à voir mais il y en a d’autres qui valent vraiment le coup d’oeil.

Par contre, s’il y a bien quelque chose de spectaculaire c’est le cap Dyrholaey ou Reynisfjara (au choix). La plage de sable noir, ses falaises et cette verdure tout ça combiné est un vrai plaisir des yeux. Première petite claque.

L’étape suivante est le glacier Solheimajokull,qui est un petit glacier, certes, mais c’était assez cocace de pouvoir marcher dessus.

Nous avons fait un arrêt à Vik, ville principale du sud de l’île, qui serait à l’origine du mot viking, où j’ai mangé l’une des meilleures soupe aux champignons. Il n’y a pas grand chose à y voir à part cette plage de sable noir. Vous noterez aux photos que ce jour-là la grisaille était présente.

Et la surprise du jour fut la dernière cascade que nous avons faite,Gljufrabui, nous la découvrons après être entré dans une grotte, tout simplement magique.

P1040320

P1040332

P1040338

P1040328

P1040373

P1040341

P1040397

P1040399

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
Instagram