Papilles et sac à dos

Catégories

in Papilles

J’ai testé la box Kitchen Trotter

Connaissant mon goût pour les voyages et ma gourmandise, ma soeur m’a offert un abonnement de 3 mois à la box Kitchen Trotter pour mon dernier anniversaire.

Le concept est simple un mois, un pays, avec des ingrédients spécifiques et un carnet avec les recettes et la liste des courses à faire. A la réception de la box c’est donc la surprise. Pour avoir suivi les box précédentes je m’attendais à des destinations inédites.

Je suis donc tombée sur les Philippines, la Tunisie et la Finlande. Pour être franche j’étais un peu mitigée sur les destinations.

J’ai donc choisi les Philippines pour mon premier repas, car c’était pour moi le plus original. La box comprenait du maïs grillé à l’ail,  un sachet d’épices pour la soupe, de la pâte de crevette, du ketchup de banane, des graines de Rocou, du macapuno  et de l’encens.

20170114_153946

Les recettes dans le carnet sont très bien expliquées et facile à suivre. J’ai, cependant, cuisiné pendant plus de 3h00, cela faisait bien longtemps que ça ne m’était pas arrivé.

Au menu : soupe Sinigang en entrée, Binagoongan Talong en plat, (il s’agit d’un plat en sauce avec de la poitrine de porc et des légumes, c’est là que j’ai utilisé la pâte de crevette) avec pour accompagnement le Java Rice ( le ketchup de banane a été utilisé pour ce plat) et en dessert crème de coco façon Bukayo.

Le repas fini, j’avoue que je n’ai pas été séduite par la cuisine philippine. Il n’empêche que j’ai eu  des découvertes avec la pâte de crevette qui malgré sa forte odeur donne du goût et une bonne surprise avec le ketchup de banane.

En conclusion, c’est sympa de découvrir la gastronomie originale d’un pays. Il y a pour moi un petit bémol, au niveau du coût. En effet, entre l’abonnement et les courses à faire pour le repas, cela peut représenter un certain budget.

Mais soyez curieux, libre à vous de laissez aller votre curiosité gustative.

Voici le résultat de mon repas philippin.

pixlr_20170120091336930
Soupe Singang
pixlr_20170120091159783
Binagoongan Talong et le Java rice
Crème coco façon Bukayo
Crème coco façon Bukayo

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *