Papilles et sac à dos

Catégories

in Islande

Islande – Road trip Part 1 – Péninsule ouest – Akureyri

Jour J, c’est parti pour le Roadtrip. Après avoir récupéré le van chez Happy Campers, et un petit arrêt à Borgranes pour faire des courses, nous avons pris la direction de l’ouest.

Sur le bord de la route se trouvent des panneaux qui nous indique qu’il y a un site à voir.

Notre premier arrêt fut le cratère Eldborg auquel on peut accéder après une petite marche.

Nous ne l’avons pas faite en entier, trop excité à reprendre la route et voir d’autre sites.

L’un des arrêts qui vaut le coup d’oeil est Anarstapi. C’est un petit port, mais ce qui est à voir ce sont les bords de mer avec les pitons de basaltes à l’entrée des grottes ou sur les falaises.

La journée touchait à sa fin, nous nous sommes arrêtés en bord de route dans un petit paradis.

Le paysage était digne d’une carte postale, la montagne, le lac, le bruit de cascade, les moutons, idéal pour passer une première nuit dans la nature.

Réveil en douceur. La veille nous ne savions pas vraiment où nous nous étions arrêtés, le petit village que l’on voit sur la photo est en fait Grundarfjordur que nous avons très vite traversé, à la recherche d’un licor store, finalement fermé le matin.

Nous faisons un arrêt au mont Helgafell. La légende dit que si on monte sans dire un mot, sans avoir de mauvaises pensées, sans se retourner et qu’après s’être rendu sur les ruines en faisant face à l’est, on peut faire 3 voeux. On y croit, on n’y croit pas c’est toujours bien de le tenter et puis au sommet vous aurez une très jolie vue. Une fois vos souhaits fait, je vous conseille de descendre du côté de la ferme, il s’y trouve une pierre tombale datant de 1008.

Après notre petite virée dans la péninsule ouest de l’Islande nous prenons le cap pour Akureyri, deuxième ville au nord de l’île. Nous y arrivons en fin de journée. Nous avons le temps d’y faire un petit tour, puis nous avons décidé d’aller à la piscine municipale. L’eau «étant chaude naturellement, il n’y a donc aucun souci pour plonger dans les bassins. Il y en a de toutes les températures même de l’eau glacée.

Après ce petit moment de détente, nous avons repris la route pour trouver un endroit où dormir.

C’est en sortant d’Akureyri que nous le trouvons. Vue sur un lac et des montagnes (ok pas compliqué à trouver la-bas) mais avec en prime un coucher de soleil qui ne fini pas car là-bas il ne fait pas nuit ! Ca c’est magique !