Papilles et sac à dos

Catégories

in Espagne

G R E N A D E

Grenade est la troisième étape de notre road trip en  Andalousie.

La ville est connue pour l’Alhambra, mais j’ai découvert qu’elle n’avait pas que cela à offrir.

Voici ce que j’ai pu découvrir à Grenade :

  • Si vous êtes de passage à Grenade, vous devez aller vous promener du côté du quartier de l’Albaicin. La chose à faire est de grimper, oui oui grimper, jusqu’au mirador de San Nicolas qui offre une magnifique vue sur l’Alhambra. Accessoirement, ça vous donne une idée de l’étendue de ce site. Personnellement, je l’ai vu avant de le visiter et je trouve que c’est pas mal de commencer dans ce sens là. A la fin de votre visite du quartier, en revenant vers le centre ville, vous tomberez dans une rue où vous aurez l’impression d’être en plein milieu d’un souk.

  • L’Alhambra !! Il s’agit de l’attraction principale de la ville. Et croyez moi cela vaut le détour. Afin d’être sûr de pouvoir y accéder, je vous conseille de prendre vos entrées longtemps avant votre venue dans la ville quitte à ce que ça vous coûte assez cher. En effet, beaucoup de sites proposent des visites guidées du sites et les prix montent très vite. Vous pouvez tenter de les prendre au dernier moment, il y a pleins d’astuces qui traînent sur différents blog mais clairement je trouve ça risqué et puis venir à Grenade sans visiter l’Alhambra je ne vois pas l’intérêt. Le site est magnifique, je n’ai pas vu le temps passer lors de cette visite. Mon coup de cœur va clairement  pour le Palais Nasride. Mon séjour en Andalousie m’a fait découvrir l’art arabe, j’ai adoré être plongée dans l’ambiance 1001 nuits et clairement les Palais Nasrides vous y plonge. Si vous le pouvez, prenez la visite avec un guide, l’audio guide vous explique pas mal de choses mais un vrai guide c’est toujours mieux. J’ai commencé la visite par le Palais Nasride, car dans la réservation il y avait un horaire à ne pas louper. Les Palais Nasrides étaient la résidence des émirs et on comprend pourquoi dès qu’on entre dans le premier patio. Les fresques, azulejos, les plafonds mudejar, les ornementations, etc… sont à couper le souffle. Petit conseil, prenez votre temps quand vous serez dans le patio El comares, notammemt dans la sala de la Barca et le salon des Ambassadeurs. J’en ai eu le souffle coupé, tout comme lorsque je suis entrée dans le patio La cour des Lions avec cette magnifique fontaine  et la Sala de los Abencerages et ses plafonds à stalactites ( muquarnas).

 

El Comares

Patio de Los Leones

Sala de Los Hermanas

Los jardines del Partal

Le Palais Charles Quint.

Sa spécificité est que vu de l’extérieur le bâtiment est de forme carré mais en y entrant on y découvre une vaste cour circulaire qui ne laisse pas indifférent.

L’Alcazaba qui était la forteresse de la cité. C’est la partie la plus ancienne du site qui offre une belle vue sur la ville. Vous pouvez y voir les vestiges  des anciennes casernes.

Nous avons fini la visite par les jardins luxuriants menant au Generalife qui était la résidence d’été des princes nasrides. Depuis les jardins, nous avons une jolie vue sur les Palais Nasrides.

  • Après en avoir pris pleins les yeux avec l’Alhambra, j’ai voulu rentrer à pied et pour ceux qui savent j’aime beaucoup le street art et j’ai découvert des fresques de El nino.  Je vous conseille de faire cette balade, ça détonne complètement avec l’univers de l’Alhambra et en même temps c’est ça qui est chouette.

Je vous conseille de ne rester à Grenade pas plus de deux jours. Car à part l’Alhambra, il n’y a pas grand chose à faire.

Prochaine et dernière étape : Cordoue (lien vers l’article) c’est avec la compagnie Alsa que nous nous y rendons.

 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
Instagram