Papilles et sac à dos

Catégories

in Espagne

C O R D O U E

La dernière étape de mon périple andalou et la ville de Cordoue qui est située à 45 min en train de Séville.

En sortant de la gare, vous pouvez prendre la ligne 3 qui vous déposera en plein centre ville.

Cordoue a été un vrai que coup de cœur pour moi, non pas parce que c’est la seule ville où nous avons eu du soleil, mais parce que cette ville est pleine de charme.

J’ai pris un vrai plaisir à déambuler dans ces rues blanches et colorées, à en prendre pleins les yeux en découvrant la Mezquita qui est un vrai exemple sur le mélange de culture qui permet de constater que cela donne un résultat de toute beauté.

Je n’ai passé que 2 jours à Cordoue, mais si vous passez par là, je vous conseille d’y rester au moins 3 jours.

Voici ma liste des choses à faire à Cordoue en 2 jours :

  • Se balader dans le centre historique qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, y découvrir le quartier juif, la Juderia qui entoure la Mezquita

  • En profiter pour passer rapidement dans la petite Calleja de Flores qui donne accès à une petite place.

  • Prendre le temps de visiter la Mezquita qui est à mes yeux un pur chef d’oeuvre. J’ai été émerveillée de voir cette cathédrale en plein milieu d’une Mosquée. Cela peut paraître étrange dit comme ça, mais c’est fou de se rendre compte que chaque édifice s’imbrique bien dans l’autre sans fausse note au contraire. S’il y a bien une visite à faire à Cordoue c’est celle-ci.

  • A être dans le quartier, je vous propose de traverser le Guadalquivir en prenant le pont Romain, qui vous permet de faire une jolie balade et de voir le centre de la ville depuis l’autre rive.

  • Il nous restait un peu de temps et avons décidé de visiter le Palacio de Viana, visite que je vous conseille vivement. Cette villa est magnifique, n’hésitez pas à prendre la visite guidée, même si elle se fait en espagnol, vous ne regretterez pas de découvrir les magnifiques pièces qu’il y a à l’étage. En visite libre, vous pouvez découvrir une successions de 12 patios ainsi que des jardins, tous autant magnifique les uns que les autres. J’ai découvert, à mes dépends, que ce lieu est très prisé pour des séances photos pour des enfants qui devaient, je pense, faire leur communion.

  • Et enfin, pour finir votre journée, profitez en pour goûter la spécialité de la ville qui est le Salmonejo.

 

Fin du roadtrip andalou et je dois dire que c’est une destination que je conseille. Au total nous sommes parties 10 jours mais à le refaire je prendrai 5 jours de plus pour pouvoir découvrir des villes comme Cadix, la Sierra Nevada  ou encore le détroit de Gibraltar.

Le petit bémol a été le mauvais temps, mais clairement je me suis régalée autant par les yeux que par les papilles. L’Andalousie est parfaite si vous voulez être dépaysé sans pour autant subir plus de 10h d’avion. Mon coup de coeur va pour la découverte de l’art arabe, qui m’a donné envie d’aller plus loin et donc m’envoler vers de nouveaux horizons. Une chose est sûre, j’y retournerai même le temps d’un week-end.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
Instagram