Papilles et sac à dos

Catégories

in Islande

Les incontournables à faire en Islande

 

Si vous décidez de faire un road trip en Islande, la première chose que je vous dirai c’est bon choix. La seconde, est vous allez en prendre les yeux. Et la troisième, voici ce que je vous conseille de faire parmi les incontournables de cette magnifique île.

  • L’un des premiers sites incontournables proche de Reykyavik c’est le Golden Circle où vous pourrez passer des heures à regarder des geyser jaillir. A être dans les parages, profitez-en pour visiter le parc national de Thingvellir. Pour plus d’informations sur cette excursion, vous pouvez lire mon article en cliquant ici.

  • Vous pouvez aussi faire un tour dans le sud de l’île et admirer les plages au sable noir. Pour plus de photos, vous pouvez aller sur ce lien.

  • L’islande est une île où vous trouverez beaucoup de cascades, de chutes d’eau, toutes aussi belles les unes que les autres. Mais celles que vous devez voir absolument ce sont les Chutes  de Detifoss, situées dans le nord-est de l’île. Cela a été mon vrai coup de cœur du périple.

P1040710

  • Et à être aux alentours, vous pouvez faire un crochet à Hverir qui est un champ de souffre. Le paysage en vaut le détour, par contre c’est dur pour le nez ! Pour plus de photos, cliquez ici.

P1040694

  • Toujours au Nord-Est de l’île se trouve un lac qui offre une multitude d’activités, visites etc… Il fait aussi parti des incontournables, c’est le Lac Myvatn qui fait plus de 30 km de superficie et qui offre des paysages divers et variés mais dont vous ne vous lasserez pas. Pour plus d’info sur le site et alentours, c’est par ici.

  • Il existe des sources d’eau chaude naturelle en Islande. Vous pouvez en trouver un peu partout lors de votre périple. Le plus connu étant le Blue Lagoon proche de Reykyavik. Personnellement, j’ai été à celui non loin du Lac Myvatn, le Myvatn Bath Spa. Moment de détente assuré.

  • Vous pouvez aussi faire un tour dans la péninsule ouest où se trouve de tout petits villages et ports pleins de charme. Mon choix s’est porté sur Anastapi, petit port, dont les côtes sont charmantes. Pour plus de photos, c’est par ici.

  • Point spécial gourmand, si il y a bien une chose à faire en Islande c’est de manger du poisson frais, et à y être autant le déguster dans une des institutions de Reykjavík  à savoir Saegreifinn situé juste à côté du port.

WP_20140725_008

  • Comme idée cadeau pour les tricoteuses ou bien à rapporter pour soi, vous trouverez à Reykjavík une boutique spécialisée dans la laine islandaise.

20170514_113856

  • Si vous faites votre road trip en été, sachez qu’il ne fait jamais nuit. Vous pouvez donc assister à des coucher de soleil sans fin pour le plaisir des yeux. Personnellement, ce fut un grand moment pour ma part.

P1040653

  • Lorsque vous serez sur la route, vous verrez que vous allez être amené à vous arrêter souvent car il y a beaucoup de sites à voir. Mon coup de cœur a été cette église en bois avec un toit en tourbe.

Mais aussi d’avoir trouvé le nom du village le plus long, si si je vous assure. Dites-moi si vous trouvez plus long.

  • Vous pouvez aussi visiter les îles Westmann. Ces îles sont situées au sud, elles  proviennent toutes d’irruptions volcaniques. Il y a l’île Haemey où le volcan Eldfell a détruit 400 maisons lors de son irruption en 1973. L’île a été laissée dans l’état. Je n’ai pas pu le faire, par manque de temps et de moyen, mais à mon sens si vous pouvez le faire, n’hésitez pas.

J’espère que cela vous a aidé a peaufiner votre circuit ou au moins à vous donner envie de découvrir cette île qui réserve de belles surprises.

2 Comments

  1. Totalement d’accord ! Je rajouterais « aller à la chasse aux cascades », c’est ma grande obsession, j’ai fait un article sur les plus belles cascades d’Islande sur mon blog 😉 Moi aussi j’ai adoré les bains naturels, je suis allée à celui de Myvatn

    • Oui moi aussi j’ai été à celui de Mytvan, non loin du champ de souffre !! c’est vrai que c’est la chasse aux cascades en Islande, Ma préférée reste Detifoss.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
Instagram